I. PRÉSENTATION

Le mandat fournisseur donne aux boutiques l’accès aux services de Seewatch. La boutique a la possibilité de gérer l’ensemble des services auxquels elle a accès directement depuis son compte utilisateur sur notre plateforme.

1. Processus d’adhésion

Afin d’adhérer au mandat fournisseur de Seewatch les boutiques doivent effectuer une demande de création de compte, une fois toutes les informations fournissent notre équipe s’occupe d’étudier la demande effectuée, cette étude permettra de déduire si oui ou non la demande correspond à nos critères de sélection. Si votre demande est approuvée alors un droit d’entrée de 35 € doit être payé, ce paiement est a effectué une seule fois pour entrer dans le mandat fournisseur.

2. Critère d’acceptation

Notre philosophie peut se résumer en une phrase simple. Redonner de la visibilité à l’artisanat et au savoir-faire local en le plaçant au centre de son marché d’activité. En effet le grand enjeu auquel nous souhaitons faire phases et l’écart qui nous créer entre le monde d’internet et des nouveaux techniques avec le monde rural, local et artisanal. Nous avons donc travaillé à créer une société sur mesure, proche, avec des outils adaptés pour assurer une qualité et un service optimum à nos utilisateur et client, que ceux soit du côté professionnel ou particulier.

II. NOS EXIGENCES

1. LA QUALITÉ

Nous avons un gage de qualité pour la totalité de nos clients, cela signifie que nous nous réservons le droit d’accepter ou non des professionnels dans nos partenariats. Cela signifie que chaque professionnel qui est accepté se voit doté de notre gage de qualité auprès de la clientèle. A fin de garantir la qualité nous n’acceptons pas les produits de joaillerie à base d’acier.

2. LE SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire est un point central dans notre philosophie, cela signifie que nous souhaitons mettre au maximum le savoir-faire de chaque professionnel en avant aux yeux des consommateurs. cela est gage de qualité, de proximité et d’humanité. Dans le savoir-faire nous incluons également la totalité des démarche qui y sont rattaché.

3. LA LOCALITÉ

La localité est un grand enjeu, celui-ci répond à beaucoup de problématique de notre siècle. Nous avons, une totale transparence, et même la possibilité de tri, vis-à-vis de l’origine des produits, des services et des boutiques. Afin de promouvoir et de répondre à une économie de proximité nous nous engageons dans ce sens au travers de nos différents service et ce à tout les niveau de SeeWatch.

4. LA CERTIFICATION

La certification des produits est un sujet extrêmement important. C’est pourquoi il est nécessaire que les produits vendus soit certifiés, soit par nos services soient par d’autres.

III. CHARTE DE QUALITÉ

La présente Charte Assurance Qualité Partenaire a pour objet de formaliser les règles particulières applicables par les partenaires à qui Seewatch a confié la réalisation de prestations. En appliquant les principes de la présente charte les partenaires assurent à Seewatch la fourniture de prestations adaptées à ses attentes et la maîtrise des risques liés à la qualité spécifiée de ces prestations. Cette charte constitue donc une des bases du développement d’une relation de confiance et donc de partenariat entre Seewatch et ses partenaires. Le respect de ces règles par les partenaires de Seewatch est impératif. Pour cela, il est demandé au partenaire destinataire, après lecture de la présente, de retourner à Seewatch, la fiche d’acceptation visée par sa direction générale. La vérification de l’application effective de la présente charte pourra faire l’objet d’un audit partenaire. Les principaux engagements pour les partenaires sont les suivants :

1. Informer Seewatch en toute transparence et respecter les engagements contractuels

Le partenaire s’attache à donner à Seewatch une information claire, précise et complète relative aux prestations qui seront fournies. Il concevra des prestations en adéquation avec les attentes énoncées par Seewatch. En conséquence, il s’engage à réaliser des prestations homogènes et conformes au cahier des charges et donc à respecter les conditions et contraintes spécifiques définies par Seewatch. Il conçoit et ne promet que ce qui est réalisable. Il s’engage à respecter les engagements pris tant en ce qui concerne les aspects techniques, logistique que financiers.

2. Garantir des prestations de qualité et une démarche d’amélioration continue

SeeWatch attend de ses prestataires d’une part, la réalisation de prestations de haute qualité et d’autre, la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue afin de répondre de la meilleure façon possible aux attentes de ses clients internes. En conséquence, le partenaire propose à SeeWatch les meilleures prestations au meilleur coût et s’engage sur la qualité de la prestation présentée à SeeWatch dans le cadre de sa réponse à la mise en concurrence. Il sélectionne et contrôle régulièrement ses prestations sur des critères de qualité stricts. Il s’assure de la traçabilité de ses actions, mesure régulièrement auprès de SeeWatch son efficacité et en cas de différend s’efforce de rechercher une solution amiable. Il accepte que SeeWatch procède à une évaluation inopinée de la qualité de ses prestations.

3. Entretenir une bonne relation commerciale avec SeeWatch

Le partenaire s’engage à désigner un interlocuteur Référent Dossier qui répondra promptement aux demandes de SeeWatch, dans un délai raisonnable. Il confirme à SeeWatch par tout moyen à sa disposition la bonne réception et compréhension des demandes de SeeWatch et convient des délais de réponse. Il assure à SeeWatch une réponse individualisée en fonction de sa demande et un accompagnement avant pendant et après la prestation. Le prestataire se doit d’être force de proposition auprès de SeeWatch pour l’amélioration de ses prestations, il conseillera cette dernière conformément à ses objectifs et attentes et lui précisera les changements qu’il juge utiles dans la relation client-fournisseur. Il veille également à transmettre toute information pour prévenir un risque de non respect des engagements du contrat.

4. Respecter le principe de loyauté

Le partenaire devra respecter le principe de loyauté à l’égard de SeeWatch afin d’instaurer et de maintenir une relation de confiance durable. Il exerce son activité dans le respect des valeurs et usages de la profession et fait preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous ses actes professionnels et donne une image valorisante de sa profession. Il avertira SeeWatch des modifications intervenant dans sa structure : changement d’interlocuteurs et/ou des intervenants pressentis pour réaliser les prestations, changement de statut juridique et/ou de direction.

5. Respecter le principe de confidentialité et de secret professionnel

Le partenaire s’engage à appliquer la règle du secret professionnel et de la protection des données dans le cadre de ses missions auprès de SeeWatch. Il conservera une confidentialité sur les relations avec SeeWatch et les éléments dont il aurait connaissance au cours de ses prestations.

6. Respecter les processus de livraison de SeeWatch

Pour toute commande de partenaire par SeeWatch, le partenaire s’engage à respecter l’ensemble des étapes du processus de livraison dictées par les procédures de livraison de SeeWatch . Qui consiste en la livraison gratuite de toute commande ainsi qu’à l’impression d’un bon de retour , disposé a l’intérieur du colis pour tout retour de celui-ci.

7. Respecter les processus achats de SeeWatch

Pour toute commande de partenaire par SeeWatch, le partenaire s’engage à respecter l’ensemble des étapes du processus achat dictées par les procédures achats de SeeWatch .

8. Respecter la législation du travail et les engagements sociaux

Le partenaire respecte les réglementations relatives au droit du travail et à la négociation collective applicables sur le territoire français où il exerce directement ou indirectement son activité. En application de cette charte, le prestataire s’attache à ne verser aucune somme non reconnue officiellement. De même, il assure la sécurité des personnes et des installations sur l’ensemble de ses sites et œuvre pour l’amélioration continue des conditions de travail de ses employés.

9. Élaborer un système de management environnemental

Le prestataire respecte la réglementation relative à la protection de l’environnement et met en œuvre les actions nécessaires pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement. SeeWatch souhaite que ses prestataires partagent ses engagements en faveur du développement durable.

IV. SERVICES ASSOCIÉS

Une fois le processus d’adhésion passé le mandat fournisseur donne accées au boutiques à un ensemble de services proposés par SeeWatch.

1. Représentation de la boutique sur notre plateforme

Nous offrons un accès direct à notre plateforme avec un accès à une partie de ses fonctionnalités ce qui permet de référencer votre boutique avec toute les information qui y sont associé, celle-ci apparaîtra lors de cherche en localité et a proximité des personnes. Vous pourrez également vendre des produits de marque qui ont un partenariat avec SeeWatch et centralisé le partenariat avec seewatch autour d’un seul outil, avec des frais de vente à hauteur de 10% sur chaque vente effectuée. Il comprend également une gestion plus approfondi des flux de marchandises et des marchandises elle-même ainsi que des offres.

2. Accès à la certification de SeeWatch et au répertoire sur notre plateforme

SeeWatch a pris part à développer son propre système de certification qui inclus les nouvelles technologies au travers de sa plateforme et permet une traçabilité totale des produits associé à ces même certificats. Cela nous permet d’établir un répertoire directement au près des marques concernant leurs produits.

3. Accès au avantage d’avoir SeeWatch comme fournisseur

L’achat de matières précieuses aux prix les plus concurrentiels, directement issu de notre filiale d’industrie minière. Nous arrivons à ce biais grâce à des partenariats solide et des expertise bien établi, également nous avons une politique strict sur nos mine qui effectue un strict respect des plus grandes instance international au niveau économique, social et écologique.

4. Accès au processus de livraison express de SeeWatch

SeeWatch a une gestion de colis précise, ce qui permet d’optimiser la livraison avec des partenaires compétents et reconnu mondialement qui nous permet d’avoir un suivi précis des colis, une assurance du contenue et une livraison en j+1 sur le territoire national et en j+15 sur l’international, le tout a des prix des plus concurrentiel.

En savoir plus sur Seewatch

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.