Qu’est-ce que Seewatch ?

Seewatch est bien plus qu’une entreprise, c’est une véritable passion pour les pierres précieuses, alimentée par notre expertise dans l’industrie minière.
Nous sommes fiers d’être à la pointe de l’univers des gemmes, avec une connaissance approfondie de leur origine, de leur qualité et de leur beauté. Chez Seewatch, nous transformons cette expertise en des trésors exceptionnels, offrant à nos clients l’accès à l’élégance intemporelle et à la rareté des pierres précieuses.

D’où viennent vos gems ?

Nos pierres proviennent principalement de notre filiale minière appelée Seewatch Mining, qui opère actuellement au Cameroun. Cependant, elles sont également fournies par des partenaires établis dans divers pays du monde, ce qui nous permet d’élargir nos sources d’approvisionnement.

Comment est évaluée la bonne application d’une politique RSE ?

L’évaluation peut se faire à l’aide de plusieurs outils :
– Bilan carbone : il s’agit d’un outil de mesure de l’empreinte carbone de l’entreprise qui comptabilise les émissions directes ou indirectes de gaz à effet de serre (GES) ;
– Norme ISO 26 000 : cette norme émanant de l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) est un indicateur utile pour l’élaboration d’une bonne politique RSE ;
– Critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) :
évaluent la prise en considération du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie des acteurs économiques ;
– Indicateurs GRI (Global Reporting Initiative) :
ils mesurent le niveau d’avancement des programmes des entreprises en matière de développement durable.

Qu’est-ce qu’un développement RSE ?

Une société avec un développement de Responsabilité Sociétale des Entreprises correspond au développement d’une conscience sur les éventuels enjeux et impact de l’activité de l’entreprise au sein de la société d’un point de vue local, global, environnemental et humain.

Comment sont effectuées les exportations de gems ?

Les exportations de pierres et de minéraux sont assurées par nos soins auprès de l’État de départ afin que celles-ci soient en parfaite conformité avec la législation, puis un partenaire de transport tel que Ferrari, Malca Amit ou Brink’s prennent le relais pour le transport de ces marchandises.

Enable Notifications OK No thanks