Exploitation Terrestre

Notre site d’exploitation, Taïta, tire son nom de la ville voisine. L’exploitation y a débuté le 24 juin 2024 et se poursuit à ce jour. Actif tout au long de l’année, avec une période de forte activité de novembre à mars, ce site joue un rôle essentiel dans la diversification de nos pierres. Du saphir au rubis, en passant par la tourmaline et le grenat, Taïta nous fournit des gemmes d’une qualité exceptionnelle, tant en termes de taille que de beauté.

Minéraux exceptionnels

Ce site minier représente une source unique de pierres d’une qualité exceptionnelle, entièrement naturelles et sans traitement. Grâce à une exploitation semi-mécanisée, nous localisons avec précision les gemmes et les extrayons avec soin, préservant ainsi toute leur splendeur et leur pureté.

Les Pierres exploités

L’exploitation du site minier de Seewatch se concentre sur plusieurs pierres précieuses et semi-précieuses :

  • Diamants : Extrêmement prisés pour leur rareté et leur éclat, les diamants extraits ici sont de différentes tailles et qualités.
  • Saphir : Ce minéral, apprécié pour ses couleurs profondes, est une pierre phare du site, avec des variétés allant du bleu au rose.
  • Rubis : Reconnu pour sa teinte rouge intense, le rubis est l’une des pierres les plus recherchées du site.
  • Grenat : Apprécié pour ses nuances rouges et ses propriétés durables, le grenat extrait ici se distingue par sa qualité.
  • Tourmaline : Disponible en une large gamme de couleurs, la tourmaline fait partie des pierres uniques issues de cette exploitation.

Nos Valeurs

En savoir plus sur Seewatch

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.